Chien et piscine Bannia19

Vous avez envie de parler du berger allemand ?
Vous avez des questions à poser sur cette race ?
Venez nous rejoindre en vous inscrivant sur THE FAKIRA's Berger Allemand forum.
Chien et piscine Bannia19

Vous avez envie de parler du berger allemand ?
Vous avez des questions à poser sur cette race ?
Venez nous rejoindre en vous inscrivant sur THE FAKIRA's Berger Allemand forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Amoureux du berger allemand venez nous rejoindre. Qu'il soit de compagnie, de travail ou d'expo, venez partager notre passion pour le BA ! ! !
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Chien et piscine

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Lydie et Ducky
membre
membre



Date d'inscription : 09/06/2013

Chien et piscine Empty
MessageSujet: Chien et piscine   Chien et piscine Icon_minitimeDim 23 Juin - 12:48

Est-ce qu'un berger allemand peut se baigner dans une piscine ? Comment faire pour éviter de boucher les filtres à cause de ses poils ?

Merci d'avance pour vos conseils. flower
Revenir en haut Aller en bas
luvic
Admin
Admin
luvic


Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 49

Chien et piscine Empty
MessageSujet: Re: Chien et piscine   Chien et piscine Icon_minitimeDim 23 Juin - 17:35

pour les filtres je peux pas te répondre par contre attention au chlore, je ne sais pas se que cela peu faire sur un chien, et si rincer le chien a l'eau claire après est suffisant. attention aussi aux chutes, si la piscine n'est équipé que d'une échelle par exemple. le chien risque de paniquer s'il ne peut pas remonter seul sur le bord. perso je ne m'y risquerai pas.
Revenir en haut Aller en bas
https://fak-berger-allemand.forumactif.org
Lanoiraude
membre
membre
Lanoiraude


Date d'inscription : 06/06/2013
Age : 49

Chien et piscine Empty
MessageSujet: Re: Chien et piscine   Chien et piscine Icon_minitimeLun 24 Juin - 11:13

Il existe des escaliers ou rampes spécifiques pour les chiens, à rajouter aux piscines habituelles

http://www.wanimo.com/fr/chiens/securite-et-protection-sc2077/rampe-pour-piscine-sf5089/

Apres, pour le chlore, je ne sais pas non plus, j'aurais fait un bon rinçage à l'eau clair aussi......
Revenir en haut Aller en bas
luvic
Admin
Admin
luvic


Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 49

Chien et piscine Empty
MessageSujet: Re: Chien et piscine   Chien et piscine Icon_minitimeLun 24 Juin - 17:40

Lanoiraude a écrit:
Il existe des escaliers ou rampes spécifiques pour les chiens, à rajouter aux piscines habituelles

http://www.wanimo.com/fr/chiens/securite-et-protection-sc2077/rampe-pour-piscine-sf5089/

Apres, pour le chlore, je ne sais pas non plus, j'aurais fait un bon rinçage à l'eau clair aussi......

je ne savais pas que cela se faisait, une bonne info.
Revenir en haut Aller en bas
https://fak-berger-allemand.forumactif.org
Lydie et Ducky
membre
membre



Date d'inscription : 09/06/2013

Chien et piscine Empty
MessageSujet: Re: Chien et piscine   Chien et piscine Icon_minitimeLun 24 Juin - 17:44

Merci. J'avais vu pour la rampe. Pour le rincer après, pas de soucis, vu qu'il adore ça ! c'était plus pour la piscine elle-même, s'il y a risque de boucher les filtres à cause des poils...Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
luvic
Admin
Admin
luvic


Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 49

Chien et piscine Empty
MessageSujet: Re: Chien et piscine   Chien et piscine Icon_minitimeLun 24 Juin - 19:27

Lydie et Ducky a écrit:
Merci. J'avais vu pour la rampe. Pour le rincer après, pas de soucis, vu qu'il adore ça ! c'était plus pour la piscine elle-même, s'il y a risque de boucher les filtres à cause des poils...Very Happy

j'aurai tendance à penser que oui c'est un problème pour le filtre, déjà quand tu vois se que tu récupère après un simple bain dans le siphon. d'un autre cotes tu savonne pas ton chien dans la piscine donc tu brasse pas les poils, j'imagine peut être a tord que la perte de poils est moindre.
es qu'il existe des sur filtre ? un genre de de grille a placer avant pour recuperer les poils? je sais pas si je suis bien claire pour le coup ..... désolé.

si non tu passe ton chien a la crème dépilatoire.... ok je sors lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://fak-berger-allemand.forumactif.org
Lydie et Ducky
membre
membre



Date d'inscription : 09/06/2013

Chien et piscine Empty
MessageSujet: Re: Chien et piscine   Chien et piscine Icon_minitimeMar 25 Juin - 15:08

Oui, peut être le tondre serait la solution lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chien et piscine Empty
MessageSujet: Re: Chien et piscine   Chien et piscine Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chien et piscine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chien de race, chien type, chien croisé, c'est quoi mon chien ??
» Le chien et les changements de vie de son maître.
» mon chien est fils / fille de .....
» La Passion du chien, un combat de Donquichotte??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LES ACTIVITES DU BERGER ALLEMAND :: Les activités sportives de la maison-
Sauter vers: