les idées recus sur les bergers allemand ..... Bannia19

Vous avez envie de parler du berger allemand ?
Vous avez des questions à poser sur cette race ?
Venez nous rejoindre en vous inscrivant sur THE FAKIRA's Berger Allemand forum.
les idées recus sur les bergers allemand ..... Bannia19

Vous avez envie de parler du berger allemand ?
Vous avez des questions à poser sur cette race ?
Venez nous rejoindre en vous inscrivant sur THE FAKIRA's Berger Allemand forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Amoureux du berger allemand venez nous rejoindre. Qu'il soit de compagnie, de travail ou d'expo, venez partager notre passion pour le BA ! ! !
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 les idées recus sur les bergers allemand .....

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
luvic
Admin
Admin
luvic


Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 49

les idées recus sur les bergers allemand ..... Empty
MessageSujet: les idées recus sur les bergers allemand .....   les idées recus sur les bergers allemand ..... Icon_minitimeMar 4 Juin - 20:10

ras le bol d’entendre ou de lire des idées vielles comme le monde sur les BA et qui font office de vérités, THE vérités pour la plus par des gens !!!
j'ouvre se post pour que nous puissions dire et surtout expliquer en quoi l'idée reçus n'est pas vrais.
j'ouvre le bal avec se que j'appels : "une légende canine".

le berger allemand est malade des hanches, la dysplasie c'est la maladie du berger allemand !!

tous les BA ne sont pas displasique !!! et encore une chance !!!
cette idée reçus vient du fait que le BA est la race la plus mal connus des français ! bien qu’étant aussi la plus aimé dans notre pays.
alors oui il y a de la dysplasie dans le BA, c'est pourquoi on fait dépister les reproducteurs pour normalement éloignée de la reproduction les chiens touché, c'est d'ailleurs une des première race qui l'a fait.
ensuite, il y a beaucoup de chien type BA, et sur les chiens non LOF pas de dépistage donc pas moyen de savoir le nombre de chien touché par le problème mais physiquement pour tout le monde c'est un BA un point c'est tout, lof ou pas. pour la plus part des gens tous chiens noir et feu qui a les oreilles droites est un BA, on ne cherche pas a savoir le "d’où il vient"....
le taux de dysplasie invalidante dans la race est de quoi ?? 15, 20% ?, alors qu'il y a certaines races touché a plus de 80% sans qu'on leurs colle une étiquette !!!! et pour cause, quand une race avec moins 1000 naissances par an est touché à 80-90 % il a forcement moins de sujets touchés que le BA puisqu'il y en a moins au départ !!!

le plus grave pour moi c'est que certain veto colporte cette idée !! je vous le promets, étant proprio de BA je ne vous raconterais pas le nombre de fois ou j'ai entendu des bêtises raconté par des vétérinaires sur le sujet !! c'est vite vu si je vais avec ma boxer qui boite de l’arrière-train chez le veto, c'est parce qu'elle c'est fait mal, si j'y vais avec ma BA c'est parce qu'elle est dysplasique !! diagnostique fait avant même les radios, seul moyen de savoir si le chien est dysplasique ou pas !!! c'est du vécu.

donc non tous les BA ne sont pas dysplasique !!! et non se n'est pas LA maladie DU berger allemand!! toutes les grandes race sont touché, dogue allemand, leonberg par exemples mais aussi des races comme le labrador. depuis quelques années on en trouve aussi chez les petites races comme le caniche et bien d'autres races encore impossible de toutes les citer.
alors décollons cette étiquette du BA qui finalement n'a eu que le tord de reconnaitre le problème depuis des années se qui n'est pas le cas dans beaucoup de races qui refusent encore aujourd'hui d'avouer être touché par le problème.

encore une chose sur la dysplasie de la hanche, si la part génétique est importante, d’où l'importance de choisir un chiot issus de parents AA, elle ne fait pas tout. je veux dire que l'alimentation, l'exercice, le suivie de croissance ect .. sont très important. prenez un chiot issus d'une lignée sans dysplasie, donnez lui des crocs de m... faite le monter et descendre les escaliers toutes la journée, faite le courir a tous bout champs derrière le quad de 2 à 15 mois , rajouter du vélo, de la natation, etc ... a 18 mois faite lui passer les radios vous verrez le résultat !!! vous pourrez aller dire a son éleveur qu'il a fait un boulot de merde !!! alors que le seul responsable sera le maitre du chien !!! c'est du vécu!!

alors 2 règles pour moi à ce problème:
- on choisie une lignée saine, dépisté sur plusieurs génération, un élevage sérieux dans sa politique de sélection, donc un chien LOF, pas le chien qui ressemble vaguement a un BA sur une annonce quelconque.
- on respecte le travail de l’éleveur en prenant la suite, une alimentation de bonne qualité, un exercice adapté a l'age du chiot, et surtout on est patient et on laisse grandir le chien.

il y a plein d'autres idées reçus sur le berger allemand, aidez moi a les démentir !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://fak-berger-allemand.forumactif.org
HAVANNA
membre
membre
HAVANNA


Date d'inscription : 04/06/2013

les idées recus sur les bergers allemand ..... Empty
MessageSujet: Re: les idées recus sur les bergers allemand .....   les idées recus sur les bergers allemand ..... Icon_minitimeMer 5 Juin - 7:20

La dysplasie est à 20 % héréditaire et 80% facteurs extérieurs.
Les grandes races sont particulièrement touchées mais paradoxalement, l'Irish Wolfhound plus grand chien du monde, ne l'est pas.
Les Coker et yorck le sont également.
La dysplasie est composée d'une combinaison de gênes, ce qui rend l'éradication pratiquement impossible. Il ne suffit pas de reproduire entre eux des sujets exempts avec des parents exempts. Une étude poussée sur la généalogie haute/basse et latéral est indispensable pour éviter de croiser ces gênes.
les idées recus sur les bergers allemand ..... Img09010

La dysplasie de la hanche, on ne parle que d'elle et pourtant ce n'est pas la plus invalidante avec une bonne musculature le chien peut vivre sans problème.
La dysplasie du coude, moins connu mais beaucoup plus invalidante avec un chien qui hurle et ne pose plus la patte. De plus la dysplasie du coude et aussi bien plus complexe et composée de plusieurs maladie.

Revenir en haut Aller en bas
HAVANNA
membre
membre
HAVANNA


Date d'inscription : 04/06/2013

les idées recus sur les bergers allemand ..... Empty
MessageSujet: Re: les idées recus sur les bergers allemand .....   les idées recus sur les bergers allemand ..... Icon_minitimeMer 5 Juin - 7:22

Idée reçu ! un chien noir et feu avec des oreilles droites est un berger allemand ?

Mais ce chien avec des oreilles droite c'est quoi comme race ? ah bon ! mais croisé avec quoi ?
les idées recus sur les bergers allemand ..... Sam_3710
Revenir en haut Aller en bas
luvic
Admin
Admin
luvic


Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 49

les idées recus sur les bergers allemand ..... Empty
MessageSujet: Re: les idées recus sur les bergers allemand .....   les idées recus sur les bergers allemand ..... Icon_minitimeMer 5 Juin - 11:38

HAVANNA a écrit:
Idée reçu ! un chien noir et feu avec des oreilles droites est un berger allemand ?

Mais ce chien avec des oreilles droite c'est quoi comme race ? ah bon ! mais croisé avec quoi ?
les idées recus sur les bergers allemand ..... Sam_3710

puisque tu en parle, le BA ne peut être que noir et feu !!! et bien non, il peut etre gris ou tout noir, qu'est que j'ai eu comme réflexions avec rebel, BAT noir !!! du genre: "il n'est pas pure race" ou encore "vous vous etes fait avoir" quand on voit l'affixe du chien c'est sur que son éleveur ma refourgué un non LOF .....

alors que dit le standard officiel:

" COULEUR DU POIL:
Noir, avec des marques brun rouge, brunes ou
jaunes jusqu’à gris clair. Noir et gris unicolore, le gris étant charbonné
(ombré). Manteau et masque noir. De petites taches blanches discrètes
sur le poitrail ou une coloration très claire à la face interne des
membres sont tolérées, mais pas recherchées. "


une bonne fois pour toute, un BA n'est pas forcement noir et feu !!!


Dernière édition par luvic le Lun 10 Juin - 8:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://fak-berger-allemand.forumactif.org
HAVANNA
membre
membre
HAVANNA


Date d'inscription : 04/06/2013

les idées recus sur les bergers allemand ..... Empty
MessageSujet: Re: les idées recus sur les bergers allemand .....   les idées recus sur les bergers allemand ..... Icon_minitimeMer 5 Juin - 11:56

Différents gris ou fauve charbonné
les idées recus sur les bergers allemand ..... 58108110
les idées recus sur les bergers allemand ..... 54295010
les idées recus sur les bergers allemand ..... 55508110
les idées recus sur les bergers allemand ..... 97200810
les idées recus sur les bergers allemand ..... Sendy_10
les idées recus sur les bergers allemand ..... Thumb310
Revenir en haut Aller en bas
luvic
Admin
Admin
luvic


Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 49

les idées recus sur les bergers allemand ..... Empty
MessageSujet: Re: les idées recus sur les bergers allemand .....   les idées recus sur les bergers allemand ..... Icon_minitimeMer 5 Juin - 14:36

merci pour le jolie panel de gris que tu nous montre, pour moi un petit faible pour le dernier.
Revenir en haut Aller en bas
https://fak-berger-allemand.forumactif.org
HAVANNA
membre
membre
HAVANNA


Date d'inscription : 04/06/2013

les idées recus sur les bergers allemand ..... Empty
MessageSujet: Re: les idées recus sur les bergers allemand .....   les idées recus sur les bergers allemand ..... Icon_minitimeMer 5 Juin - 14:53

C'est un Ausless de ma production (lol)
Revenir en haut Aller en bas
luvic
Admin
Admin
luvic


Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 49

les idées recus sur les bergers allemand ..... Empty
MessageSujet: Re: les idées recus sur les bergers allemand .....   les idées recus sur les bergers allemand ..... Icon_minitimeMer 5 Juin - 15:26

HAVANNA a écrit:
C'est un Ausless de ma production (lol)

je vais finir par croire que j'ai un bon coup d’œil lol! bravo pour ta production, c'est se genre de BAM que j'aime.
Revenir en haut Aller en bas
https://fak-berger-allemand.forumactif.org
HAVANNA
membre
membre
HAVANNA


Date d'inscription : 04/06/2013

les idées recus sur les bergers allemand ..... Empty
MessageSujet: Re: les idées recus sur les bergers allemand .....   les idées recus sur les bergers allemand ..... Icon_minitimeMer 5 Juin - 15:32

avec un caractère extra. Plusieurs fois meilleurs mordant à la NE.
Revenir en haut Aller en bas
luvic
Admin
Admin
luvic


Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 49

les idées recus sur les bergers allemand ..... Empty
MessageSujet: Re: les idées recus sur les bergers allemand .....   les idées recus sur les bergers allemand ..... Icon_minitimeDim 9 Juin - 18:32

une autre idée sur le BA qui m'enerve .....

Le berger allemand devient fou en vieillissant...

ben voyons c'est bien connu un BA c'est cool jusqu’à 7-8 ans après sa devient un tueur !!!!

remettons les choses a leurs place, le BA ne devient pas plus méchant en vieillissant que les autres chiens ! comme tous les vieux chiens il peut supporter moins bien les choses, peut avoir besoin de plus de calme, a peut être des douleurs lié a son age comme de l’arthrose par exemple et un chien qui souffre peut avoir des réactions qu'il n'avait pas avant.
donc pas de réactions agressive chez le BA après 8 ans mais des réactions du a son age comme toutes les autres races de chien, rien de propre au BA dans se comportement.
posez vous une question: es que je supporterai les mêmes choses a 20 ans et a 80 ans ? es qu'en vieillissant je ne vais pas devenir moins patient ?? le chien c'est la même chose !!

donc on respecte son age et on lui donne un cadre de vie adapté a son age, notre BA de 7-8 ans n'est plus le chiot fougueux qu'il a été, il mérite le respect et le calme du a son age et tous se passe bien.

certain chiens garde la pêche de leurs 2 mois en vieillissant d'autres non c'est au maitre de savoir "lire" son chien et de lui donner se qu'il demande, calme, soin veto, ect ....
Revenir en haut Aller en bas
https://fak-berger-allemand.forumactif.org
enherbe
membre
membre
enherbe


Date d'inscription : 06/06/2013
Age : 50

les idées recus sur les bergers allemand ..... Empty
MessageSujet: Re: les idées recus sur les bergers allemand .....   les idées recus sur les bergers allemand ..... Icon_minitimeDim 9 Juin - 19:17

Tout à fait d'accord avec toi Luvic !! C'est bien le genre de réflexions que j'ai entendu lors de l'achat de ma BA .... noire par dessus le marché !! Au bout d'un moment je disais " C'est un berger Sénégalais" .... et les gens ne trouvaient rien à redire .... lol!
Revenir en haut Aller en bas
maminou
membre
membre
maminou


Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 76

les idées recus sur les bergers allemand ..... Empty
MessageSujet: Re: les idées recus sur les bergers allemand .....   les idées recus sur les bergers allemand ..... Icon_minitimeDim 9 Juin - 19:27

enherbe a écrit:
Tout à fait d'accord avec toi Luvic !! C'est bien le genre de réflexions que j'ai entendu lors de l'achat de ma BA .... noire par dessus le marché !! Au bout d'un moment je disais " C'est un berger Sénégalais" .... et les gens ne trouvaient rien à redire .... lol!

J'aurai aimé être présente lorsque tu leur disais que c'était un "BA sénégalais", rien que pur voir leur tête d'idiot.
Revenir en haut Aller en bas
http://epagneul-phalene.forumgratuit.org/forum
luvic
Admin
Admin
luvic


Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 49

les idées recus sur les bergers allemand ..... Empty
MessageSujet: Re: les idées recus sur les bergers allemand .....   les idées recus sur les bergers allemand ..... Icon_minitimeDim 9 Juin - 19:31

enherbe a écrit:
Tout à fait d'accord avec toi Luvic !! C'est bien le genre de réflexions que j'ai entendu lors de l'achat de ma BA .... noire par dessus le marché !! Au bout d'un moment je disais " C'est un berger Sénégalais" .... et les gens ne trouvaient rien à redire .... lol!

Rebel mon BA noir était un berger alsacien ...... sa passait bien aussi c'est moins exotique que le Sénégal, l'alsace lol!

j'ai eu plusieurs fois la réflexion "pas trop dur de les faire piquer a 7 ans ? " pour dire a quelle point cette idée a la vie dur !!!

alors le BA qui devient fou a 7 ans c'est une légende !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


Dernière édition par luvic le Lun 10 Juin - 8:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://fak-berger-allemand.forumactif.org
enherbe
membre
membre
enherbe


Date d'inscription : 06/06/2013
Age : 50

les idées recus sur les bergers allemand ..... Empty
MessageSujet: Re: les idées recus sur les bergers allemand .....   les idées recus sur les bergers allemand ..... Icon_minitimeDim 9 Juin - 19:34

maminou a écrit:
enherbe a écrit:
Tout à fait d'accord avec toi Luvic !! C'est bien le genre de réflexions que j'ai entendu lors de l'achat de ma BA .... noire par dessus le marché !! Au bout d'un moment je disais " C'est un berger Sénégalais" .... et les gens ne trouvaient rien à redire .... lol!

J'aurai aimé être présente lorsque tu leur disais que c'était un "BA sénégalais", rien que pur voir leur tête d'idiot.

oui ... je peux te dire que nous rigolions bien avec mon cher et tendre .... Very Happy Au bout du cinquantième raseur qui ne croit pas que ce BA noir puisse être un BA .... ça fait du bien de raconter n'importe quoi et qu'on te prenne au sérieux ....
Revenir en haut Aller en bas
luvic
Admin
Admin
luvic


Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 49

les idées recus sur les bergers allemand ..... Empty
MessageSujet: Re: les idées recus sur les bergers allemand .....   les idées recus sur les bergers allemand ..... Icon_minitimeDim 9 Juin - 19:46

enherbe a écrit:

oui ... je peux te dire que nous rigolions bien avec mon cher et tendre .... Very Happy Au bout du cinquantième raseur qui ne croit pas que ce BA noir puisse être un BA .... ça fait du bien de raconter n'importe quoi et qu'on te prenne au sérieux ....

j'en ai eu un hors concours !!!! il me soutenait que Rebel était un labrador !!!! oui madame, même avec le pedigree sous le nez !!! c’était un faux, je m’étais fait arnaquer en beauté, ect... ect ... quand on voit l'affixe du chien, Val d'Auzon, je doute que cette élevage est jamais produit de labrador...... 30 minutes pour m'en débarrasser du super boulet hors concours !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://fak-berger-allemand.forumactif.org
enherbe
membre
membre
enherbe


Date d'inscription : 06/06/2013
Age : 50

les idées recus sur les bergers allemand ..... Empty
MessageSujet: Re: les idées recus sur les bergers allemand .....   les idées recus sur les bergers allemand ..... Icon_minitimeDim 9 Juin - 20:19

lol! Tu en as des gratinés parfois ....
Revenir en haut Aller en bas
luvic
Admin
Admin
luvic


Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 49

les idées recus sur les bergers allemand ..... Empty
MessageSujet: Re: les idées recus sur les bergers allemand .....   les idées recus sur les bergers allemand ..... Icon_minitimeLun 10 Juin - 8:21

une autre idée qui me rend folle sur le BA .....

Le berger allemand est un chien facile a dresser...

c'est bien connu ton BA de 8 semaines il est propre, marche en laisse, fait le couché pas bougé a la perfection et il a aussi sont ring 3 et il est prêt pour le sélectif !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

sérieusement le BA n'est pas un chien facile a éduquer, déjà parce que "dresser" perso je dresse un lion et j’éduque un chien, ensuite le BA n'est pas un chien facile, il demande du temps de son maitre pour arriver a être un bon chien, cela demande du temps et du savoir faire. que l'on arrête de prendre un BA parce que l'on a pas d’expérience et que c'est un chien facile !!!!!

si vous tombez sur un BA sensible vous allez voir si c'est facile a éduquer ou encore si vous tombé sur un chien avec beaucoup de fond !!

par contre il est vrais que le BA est un chien polyvalent, qu'il va le plus souvent s'adapter a la situation et a son maitre, mais a condition qu'il est été bien choisie au départ.

alors une bonne fois pour toute le BA ne s’éduque pas tout seul, le maitre devra s'investir et ne pas imaginer que le BA sera facile a avoir a la maison sans cette phase d’éducation nécessaire et même pour moi obligatoire !!! un vrais travail a faire pour le maitre même pour un chien aussi formidable que le berger allemand !!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://fak-berger-allemand.forumactif.org
Contenu sponsorisé





les idées recus sur les bergers allemand ..... Empty
MessageSujet: Re: les idées recus sur les bergers allemand .....   les idées recus sur les bergers allemand ..... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
les idées recus sur les bergers allemand .....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» berger allemand lignée travail / berger allemand lignée beauté ....
» Fak, berger allemand débardeur .....
» STANDARD OFFICIEL DU BERGER ALLEMAND
» berger allemand de l'Etang de Freville

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LE BERGER ALLEMAND AU JOUR LE JOUR :: Acheter son berger allemand-
Sauter vers: