Accident et retard de croissance Bannia19

Vous avez envie de parler du berger allemand ?
Vous avez des questions à poser sur cette race ?
Venez nous rejoindre en vous inscrivant sur THE FAKIRA's Berger Allemand forum.
Accident et retard de croissance Bannia19

Vous avez envie de parler du berger allemand ?
Vous avez des questions à poser sur cette race ?
Venez nous rejoindre en vous inscrivant sur THE FAKIRA's Berger Allemand forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Amoureux du berger allemand venez nous rejoindre. Qu'il soit de compagnie, de travail ou d'expo, venez partager notre passion pour le BA ! ! !
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Accident et retard de croissance

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Lanoiraude
membre
membre
Lanoiraude


Date d'inscription : 06/06/2013
Age : 49

Accident et retard de croissance Empty
MessageSujet: Accident et retard de croissance   Accident et retard de croissance Icon_minitimeSam 27 Juil - 14:26

J'écris ce post pour une amie (qui est en attente de validation de son compte sur le fofo )

Suite à un accident à 4 mois 3 semaines, Ghost a eu une fracture du fémur multi-esquilleuse (fracture non nette) opération faite le lendemain par des pro de cette chirurgie ... il a trois broches ca fait une croix a trois bâtons comme ceci * et une autre pour tenir le tout car casser juste au dessus de l'articulation (en bas du fémur) la broche de maintien a été enlevée à ses 7 mois et demi car le gênait ... les radios et la guérison étant spectaculaire comment il a guéri si vite et si net (si il y aurais pas eu les broches on aurai pas su) de la , la véto m'a dit qu'il avait eu un ralentissement de la croissance dû a l'opération et a l'inactivité de mon chien 1 mois et demi sans bouger et a peine marcher 10 minutes par jour
et là actuellement il a 20 mois et toiser (au crayon, contre un mur) il fait 59.8cm

il a pris 0.8cm en 2mois environ toiser au crayon a 59cm fin mai
il est non confirmé pour le moment,  HD/ED et ADN


sa question :
que pensez vous de la confirmation ? le chien peut il encore grandir ou pas ?
La proprio de Ghost attends ses 24 mois et aimerais savoir si, sur preuve de l'opération et lettre du vétérinaire qui le suit il pourra être confirmer car sa petite taille est dûe au ralentissement de croissance, lui-même dû a l'accident
Revenir en haut Aller en bas
enherbe
membre
membre
enherbe


Date d'inscription : 06/06/2013
Age : 50

Accident et retard de croissance Empty
MessageSujet: Re: Accident et retard de croissance   Accident et retard de croissance Icon_minitimeSam 27 Juil - 17:41

Le standard est à 60 cm .... il ne devrait donc pas avoir de problème .....
Revenir en haut Aller en bas
HAVANNA
membre
membre
HAVANNA


Date d'inscription : 04/06/2013

Accident et retard de croissance Empty
MessageSujet: Re: Accident et retard de croissance   Accident et retard de croissance Icon_minitimeSam 17 Aoû - 12:25

Je ne suis pas OK sur les dires du véto.
La génétique décide de la taille dès la naissance, après le chien grandit plus ou moins vite selon son vécu, son alimentation.

Dans la nature, les animaux trouvent, ou pas, de la nourriture. Cela ne les empêche pas de grandir et d'être à l'âge adulte la race qu'ils devaient être.

Pour en revenir à ce chien, tout au plus aurait il eut un retard de croissance de la patte cassée, mais pas des autres membres.

Un ami possède 3 sujets (frère et soeurs) les 2 femelles ont poussé normalement et sont bien dans la taille, le mâle bien que dans le standard, est trop petit à presque 2 ans. Il n'a pas eut de patte cassée, pas de sous alimentation, pas de maladie quelconque ......
Revenir en haut Aller en bas
Alysonne
membre
membre



Date d'inscription : 03/08/2013

Accident et retard de croissance Empty
MessageSujet: Re: Accident et retard de croissance   Accident et retard de croissance Icon_minitimeDim 18 Aoû - 21:11

C'est ce que le véto m'a dit et oui le fémur est légèrement plus court que l'autre, j'attend 2ans pour le faire confirmer et je verrais si il l'ai ou pas ... si il viendrait a l'être j'en serais heureuse , si il viendrait a ne pas l'être ca ne changera pas l'amour que je lui porte ;-) je l'aime pour ce qu'il est mon loustic :-)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Accident et retard de croissance Empty
MessageSujet: Re: Accident et retard de croissance   Accident et retard de croissance Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Accident et retard de croissance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LE BERGER ALLEMAND AU JOUR LE JOUR :: La santé du berger allemand-
Sauter vers: