Bambou : fécalome, dyschésie et perte de poids Bannia19

Vous avez envie de parler du berger allemand ?
Vous avez des questions à poser sur cette race ?
Venez nous rejoindre en vous inscrivant sur THE FAKIRA's Berger Allemand forum.
Bambou : fécalome, dyschésie et perte de poids Bannia19

Vous avez envie de parler du berger allemand ?
Vous avez des questions à poser sur cette race ?
Venez nous rejoindre en vous inscrivant sur THE FAKIRA's Berger Allemand forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Amoureux du berger allemand venez nous rejoindre. Qu'il soit de compagnie, de travail ou d'expo, venez partager notre passion pour le BA ! ! !
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Bambou : fécalome, dyschésie et perte de poids

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Tartiflette
membre
membre
Tartiflette


Date d'inscription : 09/06/2013
Age : 57

Bambou : fécalome, dyschésie et perte de poids Empty
MessageSujet: Bambou : fécalome, dyschésie et perte de poids   Bambou : fécalome, dyschésie et perte de poids Icon_minitimeLun 10 Juin - 7:39

Depuis février 2013, Bambou va mal, après 3 avis véto, j'ai obtenu une réponse à mes questions.
Il suffisait simplement que j'aille de nouveau chez un vrai véto qui écoute aussi le maître...
Quand je dis que Bambou va mal, c'est qu'elle va vraiment mal... le véto du coin m'a quasiment ri au nez.. il c'est contenté que prescrire un laxatif car Bambou avait beaucoup de mal à déféquer. Laxatif que je n'ai pas donné. Car en cas d'occlusion, c'est la mort assurée...
Elle évacuait par "mini dose" en s'arrêtant tous les 10 mètres. Au point qu'on ne pouvait plus l'emmener pour courir par exemple. Depuis 10 jours, ses sorties ce limitaient à ses besoins hygiéniques.
Collier, laisse, sortie, en position... 5... 10... 15... ou 20 minutes... l'horreur. Aucun des 2 premiers vétos n'a voulu m'écouter...
Je suis donc retournée chez mon véto, celui qui s'occupait de mon élevage, celui en qui j'ai confiance.
Prise de sang : RAS, écho... à part une accumulation de matières fécales : RAS. La radio finale confirme le diagnostique : fécalome chronique...
Pour info chez l'humain :
Citation :
"Un fécalome est une accumulation de matière fécale dans le colon ou la partie basse de l'intestin. Le fécalome est une complication sérieuse de troubles du transit intestinal ( dyschésie) notamment de l'anisme. Chez un malade souffrant d'anisme, les muscles devant se relaxer au moment de la défécation sont bloqués et contractés. Les selles vont s'accumuler au niveau du colon. L'intestin réabsorbe l'eau contenue dans les selles, les selles de dessèchent et forment un amas solide qui ne peut plus être expulsé par défécation normale. Une inflammation du colon peut provoquer des diarrhées qui peuvent induire les patients en erreur sur la présence d'un fécalome. Les fécalomes surviennent le plus souvent chez des personnes âgées et des patients alités pour une longue durée."
"L'anisme est un dysfonctionnement des muscles contrôlant les contractions de l'anus. La défécation implique la relaxation de ces muscles. L'anisme provoque généralement une constipation chronique et une douleur parfois intense lors de la défécation"
les intestins restent encombrés donc traitement continu (laxatif léger et antibiotiques) Mais cela crée quelques complications (crevasses et irritations excessive de l'anus) Donc collerette pour Bambounette et soins nettoyants et désinfectants à la cortisone quotidiens.
Mon véto m'a également parlé de maladie auto immune, je vais approfondire sérieusement le sujet...
Ses fistules anales ont été cautérisées et l'abcès drainé, une nouvelle prise de sang montre une anémie.
Elle mange comme un ogre mais maigrit à vu d'oeil, 20 kgs a la visite de contrôle mardi dernier. Même si son poids de croisière n'est que de 26 kgs il en manque...
Ce qui complique, c'est qu'elle a une pêche d'enfer... Bambou est une BAT (VDHV), dur dur de voir quand elle n'a pas la frite car toujours sur la brèche.
Donc en dehors du traitement, changement de croquette. On passe d'une croquette haute activité à une gamme "intestinal" de chez RC. Doublage des doses je croise les doigts...
Ne me lâche pas ma belle, on a traversé tellement de chose ensemble... c'est pas le moment de me lâcher, on doit profiter ensemble encore...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vallee-des-secrets.com
HAVANNA
membre
membre
HAVANNA


Date d'inscription : 04/06/2013

Bambou : fécalome, dyschésie et perte de poids Empty
MessageSujet: Re: Bambou : fécalome, dyschésie et perte de poids   Bambou : fécalome, dyschésie et perte de poids Icon_minitimeLun 10 Juin - 7:49

Et par la suite, une distension de l’intestin à un endroit qui forme une poche, les excréments s'y stock, la poche grossit et empêche le chien (ou l'humain) de déféquer. Le chien souffre énormément et hurle, essaie à tout pris de faire sans résultat.
Seules solutions, le nourrir à l'eau sucré (impossible) couper l'intestin et mettre une poche comme les humains (impossible) euthanasie.
Revenir en haut Aller en bas
luvic
Admin
Admin
luvic


Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 49

Bambou : fécalome, dyschésie et perte de poids Empty
MessageSujet: Re: Bambou : fécalome, dyschésie et perte de poids   Bambou : fécalome, dyschésie et perte de poids Icon_minitimeLun 10 Juin - 7:51

de tout cœur avec toi et bambounette, ils nous en font voir nos cabots mais qu'es qu'on les aime !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://fak-berger-allemand.forumactif.org
Tartiflette
membre
membre
Tartiflette


Date d'inscription : 09/06/2013
Age : 57

Bambou : fécalome, dyschésie et perte de poids Empty
MessageSujet: Re: Bambou : fécalome, dyschésie et perte de poids   Bambou : fécalome, dyschésie et perte de poids Icon_minitimeLun 10 Juin - 8:06

HAVANNA a écrit:
Et par la suite, une distension de l’intestin à un endroit qui forme une poche, les excréments s'y stock, la poche grossit et empêche le chien (ou l'humain) de déféquer. Le chien souffre énormément et hurle, essaie à tout pris de faire sans résultat.
Seules solutions, le nourrir à l'eau sucré (impossible) couper l'intestin et mettre une poche comme les humains (impossible) euthanasie.
L'endoscopie pratiquée en début d'année n'a rien montré mais mon véto m'a parlé de ça. Tu pourrait m'en dire plus, y a t-il perte d'appétit ? Ca sent le vécu...
Pour le moment, Bambou ne semble pas souffrir et elle évacue bien sous laxatif...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vallee-des-secrets.com
HAVANNA
membre
membre
HAVANNA


Date d'inscription : 04/06/2013

Bambou : fécalome, dyschésie et perte de poids Empty
MessageSujet: Re: Bambou : fécalome, dyschésie et perte de poids   Bambou : fécalome, dyschésie et perte de poids Icon_minitimeLun 10 Juin - 8:12

Oui, c'est du vécu, il avait 7 ans, c'était horrible d'entendre ses hurlements et oui il n'avait plus d’appétit. Après un traitement d'essais qui n'a pas été concluant, nous avons du nous résoudre à le faire euthanasier.
Si elle ne souffre pas et qu'elle arrive a évacuer, c'est un bon point.
Revenir en haut Aller en bas
Tartiflette
membre
membre
Tartiflette


Date d'inscription : 09/06/2013
Age : 57

Bambou : fécalome, dyschésie et perte de poids Empty
MessageSujet: Re: Bambou : fécalome, dyschésie et perte de poids   Bambou : fécalome, dyschésie et perte de poids Icon_minitimeLun 10 Juin - 8:41

Merci Yasmine, je vais veiller d'encore plus prêt.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vallee-des-secrets.com
Lydie et Ducky
membre
membre



Date d'inscription : 09/06/2013

Bambou : fécalome, dyschésie et perte de poids Empty
MessageSujet: Re: Bambou : fécalome, dyschésie et perte de poids   Bambou : fécalome, dyschésie et perte de poids Icon_minitimeLun 10 Juin - 16:47

Je croise les doigts pour que le changement de croquettes fasse prendre du poids à Bambou.
Revenir en haut Aller en bas
Lydie et Ducky
membre
membre



Date d'inscription : 09/06/2013

Bambou : fécalome, dyschésie et perte de poids Empty
MessageSujet: Re: Bambou : fécalome, dyschésie et perte de poids   Bambou : fécalome, dyschésie et perte de poids Icon_minitimeSam 15 Juin - 16:15

Comment va miss Bambou ?
Revenir en haut Aller en bas
Tartiflette
membre
membre
Tartiflette


Date d'inscription : 09/06/2013
Age : 57

Bambou : fécalome, dyschésie et perte de poids Empty
MessageSujet: Re: Bambou : fécalome, dyschésie et perte de poids   Bambou : fécalome, dyschésie et perte de poids Icon_minitimeSam 15 Juin - 19:53

Toujours la pêche X 1 000 mais le poids ne veut toujours pas décoller... Sad
Merci Lydie, caresses au fiston.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vallee-des-secrets.com
maminou
membre
membre
maminou


Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 76

Bambou : fécalome, dyschésie et perte de poids Empty
MessageSujet: Re: Bambou : fécalome, dyschésie et perte de poids   Bambou : fécalome, dyschésie et perte de poids Icon_minitimeDim 16 Juin - 9:35

Je viens de lire ce post, j'espère que Bambou va aller mieux
fais lui de grosses papouilles
courage et bisous pour toi ainsi qu'au reste de la famille....
Revenir en haut Aller en bas
http://epagneul-phalene.forumgratuit.org/forum
Tartiflette
membre
membre
Tartiflette


Date d'inscription : 09/06/2013
Age : 57

Bambou : fécalome, dyschésie et perte de poids Empty
MessageSujet: Re: Bambou : fécalome, dyschésie et perte de poids   Bambou : fécalome, dyschésie et perte de poids Icon_minitimeSam 17 Aoû - 12:05

Bon... les news... Bambou a reperdu ses 2 kgs, toujours la pêche, le transit se fait correctement, les plaquettes sont bonnes...
Elle frôle les 20 kgs... Crying or Very sad  On mets ça sur le compte de la chaleur, d'une forte activité natation pendant les vacances, la mue et ses chaleurs éminentes (stérilisation impossible pour le moment vu son faible poids).
J'ai pris une décision sous contrôle de mon véto de la passer au cru si elle ne reprend pas sous 15 jours. Pour le moment elle est au RC gastro intestinal gamme véto, croquettes en or car 94 euros les 14 kgs... Je veux bien continuer les croquettes mais je veux un résultat. Je commencerai donc par lui donner des poulets entiers cru et désossés en plus de sa ration croquettes.
Je suis preneuse de toutes expérience quant à la façon de faire la transition entre les deux alimentations (ici ou par MP).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vallee-des-secrets.com
Contenu sponsorisé





Bambou : fécalome, dyschésie et perte de poids Empty
MessageSujet: Re: Bambou : fécalome, dyschésie et perte de poids   Bambou : fécalome, dyschésie et perte de poids Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bambou : fécalome, dyschésie et perte de poids
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bambou et compagnie...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LE BERGER ALLEMAND AU JOUR LE JOUR :: La santé du berger allemand-
Sauter vers: