Cancer de Ducky Bannia19

Vous avez envie de parler du berger allemand ?
Vous avez des questions à poser sur cette race ?
Venez nous rejoindre en vous inscrivant sur THE FAKIRA's Berger Allemand forum.
Cancer de Ducky Bannia19

Vous avez envie de parler du berger allemand ?
Vous avez des questions à poser sur cette race ?
Venez nous rejoindre en vous inscrivant sur THE FAKIRA's Berger Allemand forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Amoureux du berger allemand venez nous rejoindre. Qu'il soit de compagnie, de travail ou d'expo, venez partager notre passion pour le BA ! ! !
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Cancer de Ducky

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Lydie et Ducky
membre
membre



Date d'inscription : 09/06/2013

Cancer de Ducky Empty
MessageSujet: Cancer de Ducky   Cancer de Ducky Icon_minitimeDim 9 Juin - 18:21

Je voudrai vous parler du cancer de mon Ducky, décelé l'été dernier.
Suite à une piroplasmose, nous nous sommes aperçu chez la véto que Ducky avait des ganglions au niveau du cou et des arrières cuisses.
Nous avons réalisé une biopsie et résultats une dizaine de jours après, mélanome de type B ! Tout s'est écroulé, je ne comprenais rien, c'est quoi un mélanome et de type B, Ducky n'a que 4 ans !!! Le choc passé et après avoir pris des renseignements sur ce type de cancer, il fallait se battre avec lui !Une radio a été faite afin de s'assurer que les tumeurs cancéreuses ne se soient pas propagées ailleurs, afin de voir si une chimio serait bénéfique.
Et encore attendre les résultats... Par "chance", aucun organe touché, on pouvait donc commencer la chimio !
Protocole d'attaque : 1 fois par semaine pendant 1 mois avec prise de sang avant de commencer chimio, si celle-ci n'est pas bonne, pas de chimio et retour la semaine d'après jusqu'à terminer la phase d'attaque ! Il nous est donc arrivés d'y aller 2 fois pour rien puisque certains taux de sa prise de sang n'était pas bons ! Il faut savoir que peu de vétos pratiquent la chimio car risque à la manipulation du produit (gants et lunettes pour le véto obligatoires), c'est pourquoi nous faisons 80kms allers pour soigner Ducky chez un super véto !
Une fois la phase d'attaque terminée, il faut faire la chimio toutes les 3 semaines, avec toujours un prise de sang avant afin de s'assurer que cela fonctionne ! Pour Ducky, ses ganglions ont rapidement disparu, il a la forme malgré que parfois il doit se sentir "barbouillé". Il a même pris du poids ! Poids de départ 34 kgs et à ce jour 42 kgs ! Le véto m'a dit que peu de gens envisageaient la chimio sur leur animal, par peur que ceux-ci souffrent !
Je peux vous garantir que si je pensais qu'il souffrait, j'aurai arrêté depuis longtemps ! Mais le voir se battre et aimer la vie, cela vaut bien quelques petits désagréments ! Je ferai tout pour lui car je l'aime et il me le rend bien !
Prochaine visite dans 15 jours !
Je vous tiendrai au courant sur ce post car je tiens à rendre un hommage à mon Ducky d'amour, si fort et si courageux face à cette cochonnerie ! Continue à te battre mon loulou, je suis à tes côtés quoiqu'il arrive, je veillerai sur toi ! Je t'aime mon bébé I love you
Revenir en haut Aller en bas
luvic
Admin
Admin
luvic


Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 49

Cancer de Ducky Empty
MessageSujet: Re: Cancer de Ducky   Cancer de Ducky Icon_minitimeDim 9 Juin - 18:40

merci beaucoup lydie de nous faire partager ton combat pour ton chien, cela demande un vrais investissement en temps et en argent il faut le dire aussi. ce doit être dur pour vous deux de vivre tout sa.
Ducky doit savoir la chance qu'il a d'avoir une maitresse comme toi c'est pour cela qu'il se bat.
fait lui d’énormes papouille de ma part, et un grand bravo a vous deux, car sur se coup la vous êtes a deux a vous battre contre cette mer... de crabe.

de tous cœur avec vous deux, c'est sur que que tu l'aime ton bébé, personne n'en doutera jamais.

Revenir en haut Aller en bas
https://fak-berger-allemand.forumactif.org
Tartiflette
membre
membre
Tartiflette


Date d'inscription : 09/06/2013
Age : 57

Cancer de Ducky Empty
MessageSujet: Re: Cancer de Ducky   Cancer de Ducky Icon_minitimeLun 10 Juin - 7:29

Lydie, je vais radoter car je me répète mais vous faites un duo d'enfer, Ducky a vraiment de la chance de t'avoir pour maitresse.
Oui tu as un excellent véto, ils ont sauvé Ducky lors de son retournement d'estomac et ils arriveront à l'aider encore pour battre cette cochonnerie.
Je vous souhaite le meilleur pour longtemps. cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vallee-des-secrets.com
HAVANNA
membre
membre
HAVANNA


Date d'inscription : 04/06/2013

Cancer de Ducky Empty
MessageSujet: Re: Cancer de Ducky   Cancer de Ducky Icon_minitimeLun 10 Juin - 7:40

Quel courage, et quelle rareté de se lancer dans une telle avanture.
Félicitations et tiens nous au courant, il est bon de savoir si cela marche sur les chiens, sachant que tout va tellement plus vite chez eux dans un sens comme dans l'autre.
Amitiés
Revenir en haut Aller en bas
Lydie et Ducky
membre
membre



Date d'inscription : 09/06/2013

Cancer de Ducky Empty
MessageSujet: Re: Cancer de Ducky   Cancer de Ducky Icon_minitimeLun 10 Juin - 17:11

Merci pour vos commentaires, mais tout le mérite revient à mon guerrier de Ducky Cool
J'ai créée ce post dans le but de démontrer que chimio du chien n'est pas associé à souffrance. Mon véto m'a dit que beaucoup de gens ne voulaient même pas entendre parler de chimio et en général, laissent la maladie progresser jusqu'à l'euthanasie, et je trouve celà dommage.
Je vous ferai suivre les visites chez le véto, la prochaine le 22 juin !
Revenir en haut Aller en bas
laurence76
membre
membre
laurence76


Date d'inscription : 06/06/2013
Age : 57

Cancer de Ducky Empty
MessageSujet: Re: Cancer de Ducky   Cancer de Ducky Icon_minitimeMar 11 Juin - 7:57

pas facile de gérer cette maladie
salopri de mélanome houps
bravo a toi d'accompagner au mieux ton chien
pleins de papouilles à lui

LOLO
Revenir en haut Aller en bas
http://varnagile.blog4ever.com/
Lydie et Ducky
membre
membre



Date d'inscription : 09/06/2013

Cancer de Ducky Empty
MessageSujet: Re: Cancer de Ducky   Cancer de Ducky Icon_minitimeDim 23 Juin - 9:55

Hier, séance de chimio pour mon Ducky. Sa prise de sang montrait un taux au dessus de la norme des globules blancs, rien d'inquiétant car Ducky a eu sa patte enflée, ce qui explique l'augmentation des globules, son poids grimpe toujours, normal, il a été au repos pendant une semaine à cause de sa patte enflée...On ira faire une petite ballade cet après midi, il est en forme ! Prochaine visite le 15 juillet, mais avant, nous partons 1 semaine dans le sud, en plus Ducky adore nager !
Revenir en haut Aller en bas
HAVANNA
membre
membre
HAVANNA


Date d'inscription : 04/06/2013

Cancer de Ducky Empty
MessageSujet: Re: Cancer de Ducky   Cancer de Ducky Icon_minitimeDim 23 Juin - 11:58

Bonnes vacances et essayez d'oublier tous les deux.
Revenir en haut Aller en bas
Lydie et Ducky
membre
membre



Date d'inscription : 09/06/2013

Cancer de Ducky Empty
MessageSujet: Re: Cancer de Ducky   Cancer de Ducky Icon_minitimeDim 23 Juin - 12:41

Merci Havanna Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
luvic
Admin
Admin
luvic


Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 49

Cancer de Ducky Empty
MessageSujet: Re: Cancer de Ducky   Cancer de Ducky Icon_minitimeDim 23 Juin - 17:30

merci pour les nouvelles, profitez bien de vos vacances tous les deux, une papouille au pépère
Revenir en haut Aller en bas
https://fak-berger-allemand.forumactif.org
Lydie et Ducky
membre
membre



Date d'inscription : 09/06/2013

Cancer de Ducky Empty
MessageSujet: Re: Cancer de Ducky   Cancer de Ducky Icon_minitimeLun 24 Juin - 17:48

Merci Luvic, on va bien profiter. Je mettrai des photos de nos vacances dès mon retour sunny
Revenir en haut Aller en bas
luvic
Admin
Admin
luvic


Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 49

Cancer de Ducky Empty
MessageSujet: Re: Cancer de Ducky   Cancer de Ducky Icon_minitimeLun 24 Juin - 19:29

Lydie et Ducky a écrit:
Merci Luvic, on va bien profiter. Je mettrai des photos de nos vacances dès mon retour sunny

pourquoi attendre le retour ???? pense aux copines qui bosse lol! je plaisante profite un max et on attendra pour les photos
papouille au gros pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
https://fak-berger-allemand.forumactif.org
Tartiflette
membre
membre
Tartiflette


Date d'inscription : 09/06/2013
Age : 57

Cancer de Ducky Empty
MessageSujet: Re: Cancer de Ducky   Cancer de Ducky Icon_minitimeMar 25 Juin - 17:22

Bonne vacances avec ton pote Ducky. Profitez un max des baignades. Je sais que Ducky adore ça.
Nous on reste ici en attendant les photos.
Merci pour les nouvelles régulières que tu me donnes sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vallee-des-secrets.com
Lydie et Ducky
membre
membre



Date d'inscription : 09/06/2013

Cancer de Ducky Empty
MessageSujet: Re: Cancer de Ducky   Cancer de Ducky Icon_minitimeLun 15 Juil - 17:01

Voilà, comme promis, j'ai mis des photos de nos vacances dans la rubrique correspondante !

Aujourd'hui, Ducky a eu sa prise de sang et celle-ci est parfaite ! Tous les taux sont bons, je suis contente ! Il a donc eu sa chimio, prochaine visite, le 3/08 Cool 

Continue comme ça Ducky, je lui dis que c'est le plus fort lol! 
Revenir en haut Aller en bas
luvic
Admin
Admin
luvic


Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 49

Cancer de Ducky Empty
MessageSujet: Re: Cancer de Ducky   Cancer de Ducky Icon_minitimeMar 16 Juil - 19:55

une grosse papouille a ton pepere, il se bagarre dure le gros, je suis contente d'apprendre que le résultat sont bon.
bisous à toi.
Revenir en haut Aller en bas
https://fak-berger-allemand.forumactif.org
Lydie et Ducky
membre
membre



Date d'inscription : 09/06/2013

Cancer de Ducky Empty
MessageSujet: Re: Cancer de Ducky   Cancer de Ducky Icon_minitimeMer 17 Juil - 18:33

Merci Luvic, c'est sur qu'il se bat mon pépère, et j'espère qu'il se battra le plus longtemps possible...
Revenir en haut Aller en bas
Tartiflette
membre
membre
Tartiflette


Date d'inscription : 09/06/2013
Age : 57

Cancer de Ducky Empty
MessageSujet: Re: Cancer de Ducky   Cancer de Ducky Icon_minitimeJeu 18 Juil - 17:38

Merci pour les nouvelles, surtout quand elles sont aussi bonnes !
Caresses à ton battant ! cheers 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vallee-des-secrets.com
Lydie et Ducky
membre
membre



Date d'inscription : 09/06/2013

Cancer de Ducky Empty
MessageSujet: Re: Cancer de Ducky   Cancer de Ducky Icon_minitimeDim 25 Aoû - 15:05

Nouvelle chimio pour Ducky le 24/08, résultats prise de sang excellent, trop contente ! Laughing 
La prochaine sera le 14/09 !
Revenir en haut Aller en bas
Lydie et Ducky
membre
membre



Date d'inscription : 09/06/2013

Cancer de Ducky Empty
MessageSujet: Re: Cancer de Ducky   Cancer de Ducky Icon_minitimeMer 30 Oct - 17:23

Des news de mon Ducky ! Les 2 dernières prises de sang étant bonnes, on espace maintenant les séances de chimio toutes les 4 semaines au lieu de 3 ! Petit à petit, on va essayer d'espacer de plus en plus mais surtout ne pas arrêter du jour au lendemain car si le cancer revenait, ça serait plus difficile de l'enrayer... Very Happy 
Aux dires de la véto, elle ne pense pas que Ducky puisse partir à cause de ce cancer !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cancer de Ducky Empty
MessageSujet: Re: Cancer de Ducky   Cancer de Ducky Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cancer de Ducky
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lydie et Ducky
» DUCKY EN VACANCES
» ENCORE UNE PIRO POUR DUCKY

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LE BERGER ALLEMAND AU JOUR LE JOUR :: La santé du berger allemand-
Sauter vers: