un ring 1 pas comme les autres ... Bannia19

Vous avez envie de parler du berger allemand ?
Vous avez des questions à poser sur cette race ?
Venez nous rejoindre en vous inscrivant sur THE FAKIRA's Berger Allemand forum.
un ring 1 pas comme les autres ... Bannia19

Vous avez envie de parler du berger allemand ?
Vous avez des questions à poser sur cette race ?
Venez nous rejoindre en vous inscrivant sur THE FAKIRA's Berger Allemand forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Amoureux du berger allemand venez nous rejoindre. Qu'il soit de compagnie, de travail ou d'expo, venez partager notre passion pour le BA ! ! !
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 un ring 1 pas comme les autres ...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
luvic
Admin
Admin
luvic


Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 49

un ring 1 pas comme les autres ... Empty
MessageSujet: un ring 1 pas comme les autres ...   un ring 1 pas comme les autres ... Icon_minitimeVen 31 Mai - 17:15

un ring 1 pas comme les autres ... Titrel10

j'ai envie de vous raconter comment ma lilas a passé son ring 1 il y a 13 ans, (1999/2000) .... sa risque d'être un peu long, mais comment raconter cette belle aventure en quelques mots seulement ??

chapitre 1.... son arrivée a la maison....
partie travaillé en suisse depuis 1 an et demi, fraichement marié et installé dans un "chez moi", l'envie d'avoir un chien me prend... il faut dire qu'il y en a toujours eu a la maison et que je suis déjà contaminé par le virus "chien de travail" ..... nous voila partie avec mon mari dans un refuge, puisque vivant en appartement un petit chien s'imposait a mes yeux.... alors autant en sortir un de sa cage. sur place on crac sur une petite chienne noir, type indéfinissable de 8-10 mois super sympa, seulement voila.... le refuge nous demande 700 FCH sans vaccins ni identification très indécise, je vous avouerais que le prix me rebutait beaucoup.... (700 FCH = 2800FF a l'époque soit presque le prix d'un chien LOF vacciné et identifié) je téléphone a une bonne connaissance, (éleveur de BA), pour lui demander se que je risque sur un point de vu santé avec une tel chienne, lui me dit qu'il envisage de placer sa chienne Lilas, BA, pour le remboursement des vaccins puisque non confirmable, moi je suis au ange puisque la mère de cette chienne je la connais bien... j'ai fait avec elle mes 1ere armes dans la toile comme HA. le problème.... il faut convaincre sa femme qui ne veut pas trop replacer cette chienne, (la chouchou). coup de téléphone a madame... elle me connait depuis plusieurs années.... elle se laisse convaincre.... on empreinte la voiture de beau papa pour faire les 600 km qui nous sépare de la chienne et voila comment lilas, chienne des montagne savoyarde de 14 mois fini a Zurich en plein centre ville....

chapitre 2 .... quitte a avoir un BA autant le faire travailler.....
le virus du travail du chien tarde pas a se faire ressentir... quitte a avoir une BA a la maison, autant la faire travailler.... oui mais en suisse pas de ring.... qu'a cela ne tienne nous voila partie en RCI...
arrivé dans un club de RCI, pas de chance ils n'ont pas d'HA pour travailler c'est pas grave, je passais la toile en ring, je la passerais en RCI et me voila partie a apprendre une autre façon de travailler dans la toile.... après un peu plus d'1 an a travailler les chiens des autres... et oui jamais de temps pour la mienne .... mon chien de M... français.... a moitié lignée morpho... et puis m'a façon de passer la toile est trop française elle aussi.... bref je claque la porte du club....
c'est lors d'un voyage en Savoie que je parle de mon problème de club dans le club que je fréquenté avant de quitter la France, et du fait que je trouve cela dommage car lilas a de bonne disponibilités pour le travail. le club savoyard me prête un vieux costume et nous voila repartie pour la suisse avec le matériel....

chapitre 3 .... préparation au brevet ring ....
et c'est partie, je me mets dans la toile, mon mari conduit la chienne.... ou ... mon mari dans la toile et moi je conduit la chienne .... en fonction de se que je voulais travailler... dans les bois pour se cacher le plus possible des regards.... même si a cette époque les lois anti chiens n'étaient pas se qu'elles sont aujourd'hui des réflexions on en a eu pas mal....
il faut savoir que la chienne avait plus de 2 ans, n'avait jamais vu un costume ring, juste la frabo, que mon mari n'avait jamais eu, ni conduit ni encore moins passé la toile de sa vie....
pendant une 10ene de mois on a bosser ainsi, dans notre coin... en allant aussi souvent que possible en Savoie pour travailler dans de bonne condition, mais 1200 km allé retour pour un entrainement tu le fais une fois par mois....

chapitre 4 .... le grand jour ....
la chienne tient son programme de brevet, enfin presque.... je l'engage au concours d'Annecy, arrive une semaine avant pour pouvoir travailler toute la semaine en club... le jour J.... mord avant agression sur la défense.... adieu le brevet....
dégouté je repars pour la suisse.... fini les entrainements... se donner tant de mal pour rien ....
et puis .... quand le virus et la il est la .... un mois jour pour jour après le concours d'Annecy, j'engage ma chienne a Corbas... entre les deux pas un seul entrainement, rien que ballade et vélo pour la forme.... ca c'est mon cotes "joueuse"....
l'éleveur de la chienne est présent... il n'ose pas regarder...
la j'ai au bout de la laisse une chienne formidable !!! hallucinant !!! jamais elle a bosser comme sa !!! et me décroche un brevet a 97/100 !!!!

chapitre 4 .... pourquoi en rester au brevet ??? ....
cette réussite nous a donné un coup de fouet !! et si on préparait le ring 1 ?? et nous voila repartie avec mon mari dans les champs pour bosser le ring 1... problème.. j'ai pas le matériel pour travailler les sauts, et je ne sait pas si notre façon de travailler va convenir pour passer un 1... on va essayer et puis on verra bien....
8-10 mois plus tard... la chienne est prête mais elle n'a pas les sauts, jamais travaillé....

chapitre 5 .... on passe les ring 1 .....
j'engage ma chienne a Lille... ben oui pourquoi aller au plus près de chez soit quand on peut faire des bornes.
je téléphone au club qui organise le concours, et leurs demande si je peux venir travailler mes sauts car ma chiennes ne les a jamais travailler.... imaginez leurs têtes.... j'explique un peu la situation, des gens formidable qui me prête leurs matériel pendant les deux jours qui précède le concours.... la chienne a vite compris le truc mais ne passe pas le maxi... le paris est quand même osé....
le jour du concours, premier essaie au mini... sa passe... mon cotes joueuse reprends le dessus.... je demande le maxi.... et ...... sa passe !!!!!!!!!!! trop forte ma louloutte !!!! elle réussi sont 1 avec un 170/200, bon peu mieux faire.... je l'ai quand même pas mal aidé a perdre ses points... double commandements a deux reprises alors qu'ils n'avaient pas lieu d'être.
je confirme l'excellent avec un deuxième concours en Alsace cette fois, 177/200, puis un 3eme en Alsace toujours avec 179/200.
la chienne est vraiment pas mal mais beaucoup beaucoup de réglages a faire pour ne pas perdre autant de points, mais vu comment nous avions travaillé on s'en sortait pas trop mal.

chapitre 6 .... épilogue ....
retour en France avec toute la famille, on trouve un entraineur pour préparer le 2 ... ben oui pourquoi s'arrêter en si bon chemin.... malheureusement, Lilas tombe malade, problème de pancréas, je décide de tout stopper, elle a déjà donner plus que se qui était prévu au départ.
la belle a fini ses jours au calme dans notre famille, entouré de papouilles.
encore une petite chose... la chienne vendu parce que non confirmable a cause d'une oreille dont la pointe de montait pas.... et bien elle a été confirmé quand même... encore mon cotes joueuse... je l'ai présenté pas vraiment convaincu... je suis ressortie avec la confirmation.

voila c'est un peu long mais javais envie de vous raconter l'histoire de se 1 pas comme les autres, l'histoire de mon aventure avec ma belle lilas.
Revenir en haut Aller en bas
https://fak-berger-allemand.forumactif.org
Lanoiraude
membre
membre
Lanoiraude


Date d'inscription : 06/06/2013
Age : 49

un ring 1 pas comme les autres ... Empty
MessageSujet: Re: un ring 1 pas comme les autres ...   un ring 1 pas comme les autres ... Icon_minitimeMer 19 Juin - 9:11

et ben, moi j'ai tout lu Wink
et je trouve que c'est une jolie histoire Smile
Félicitations pour tout ce travail effectué !!!
manque juste une chose, une photo de la belle lol
Revenir en haut Aller en bas
enherbe
membre
membre
enherbe


Date d'inscription : 06/06/2013
Age : 50

un ring 1 pas comme les autres ... Empty
MessageSujet: Re: un ring 1 pas comme les autres ...   un ring 1 pas comme les autres ... Icon_minitimeMer 19 Juin - 9:44

Moi aussi j'ai tout lu !!! Génial !!! Quelle motivation !!!! Et je suis d'accord avec Lanoireaude .... il manque une photo ..... en concours ring Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tartiflette
membre
membre
Tartiflette


Date d'inscription : 09/06/2013
Age : 57

un ring 1 pas comme les autres ... Empty
MessageSujet: Re: un ring 1 pas comme les autres ...   un ring 1 pas comme les autres ... Icon_minitimeMer 19 Juin - 11:26

Ben la photo, elle est sur la banderole en début de post...
Lilas une 50/50, fille de... Very Happy
Perso j'était là pour les entrainements français et le 1er brevet à Annecy, émotions, émotions...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vallee-des-secrets.com
luvic
Admin
Admin
luvic


Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 49

un ring 1 pas comme les autres ... Empty
MessageSujet: Re: un ring 1 pas comme les autres ...   un ring 1 pas comme les autres ... Icon_minitimeJeu 20 Juin - 18:12

je dois normalement recuperer cet été des vidéos qui ont été fait lors de nos entrainement sauvage, c'est mon ex mari qui les a gardé, il garde tout de toutes façon :lol!:et a promis de me les mettre sur DVD, donc des que j'en ai je vous mets ca promis. pour les photos je n'ai que celle qui est sur le titre, pas d'APN a cette époque malheureusement.

oui vero beaucoup d’émotion pour le 1er brevet, cette chienne a été tellement critiqué que ce ratage a été dur pour moi a digérer, non pas par fierté encore que mais surtout que je ne pouvais pas dire "regardez mon chien de merde il a réussi son brevet !!! " parce que peux de gens y ont crus cotes français comme cotes suisse. la suite des événements m'ont donné raison puisque la chienne a été en 1 ring et si la maladie ne nous avait pas rattrapé peut être aurait elle eu le 2 cela restera une interrogation, a l'entrainement elle était prête, mais sur le coup oui beaucoup d’émotion pour se 1er brevet.
Revenir en haut Aller en bas
https://fak-berger-allemand.forumactif.org
Contenu sponsorisé





un ring 1 pas comme les autres ... Empty
MessageSujet: Re: un ring 1 pas comme les autres ...   un ring 1 pas comme les autres ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
un ring 1 pas comme les autres ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LES ACTIVITES DU BERGER ALLEMAND :: Le berger allemand en Ring, Mondioring, RCI, Campagne.-
Sauter vers: